Détails du Service Extensions de Cils :

Un peu d’anatomie :

Les cils sont des poils faisant partie des phanères, comme les cheveux et les ongles.

Ils ont la même structure que les poils. Leur durée de vie varie de 30 à 45 jours.

Les cils de la paupière supérieure sont plus nombreux (150 à 200 cils) que ceux de la paupière inférieure (50 à 150). Ils sont aussi plus longs : de 7 à 12 mm contre 6 à 8 mm pour les cils inférieurs.

Nous perdons 2 à 3 cils par jour mais les cils poussent en permanence, quand ils tombent d’autres repoussent immédiatement.

C’est pour cela que tous nos cils ne sont pas de la même longueur. Les plus longs sont les cils adultes, les moyens sont les cils ados et les plus petits les bébés cils.

Nous avons des cils afin de protéger nos yeux des poussières, du vent, et de la pluie.

Qu’est-ce-que l’extension de cil :

Ce sont des cils en fibre de soie ou micro fibre (les extensions en plastique n’existent plus chez les fournisseurs agréés), que l’on colle un par un sur les cils adultes uniquement (les bébés cils ne supporteraient pas le poids de l’extension et risqueraient de mourir) à 1 mm de la paupière.

Les colles utilisées sont des colles médicales brevetées et agréées par des ophtalmologistes.

C’est pour cela qu’il est très important de ne pas aller chez n’importe qui pour vous faire poser des extensions et d’être vigilante des prix trop attractifs où, bien souvent, les colles et les cils sont achetés à prix discount sur internet (ou pire : made in china)…

Les extensions ont pour but d’allonger et d’épaissir vos cils naturels.

La cliente a le choix entre plusieurs longueurs, plusieurs courbures et épaisseurs qui seront choisies en fonction de l’effet recherché (naturel, sophistiqué ou chargé).

Tout le monde (sauf problème médical) peut prétendre à l’extension de cil, que vous ayez des cils trop fins, trop courts, pas assez recourbés, trop clairsemés ou bien même après une chimiothérapie.

Les avantages :

Des cils fournis, un regard intensifié, plus besoin de passer du mascara, vous n’avez plus à vous en occuper si ce n’est de les brosser matin et soir avec un petit goupillon pour qu’ils restent bien en place !

L’entretien :

Quand vos cils naturels sont en fin de cycle, ils tombent. L’extension va donc tomber avec. Au fur et à mesure des semaines vous aurez forcément moins d’extensions, il est donc nécessaire d’en remettre quelques unes une fois par mois, cela s’appelle le remplissage.

Si vous ne souhaitez plus avoir vos extensions vous pouvez faire une dépose qui consiste à dissoudre la colle avec un produit spécifique afin d’ôter l’extension sans abîmer votre cil naturel ou les laisser tomber jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.